Les femmes dans la société japonaise

Femme dans societe japonaise

La place accordée aux femmes dans la société japonaise est un sujet épineux. Dans ce pays où rigueur et discipline sont les maîtres mots et où l’organisation des choses et le respect des valeurs anciennes sont des critères indiscutables de moralité, l’égalité entre les sexes en est encore à ses balbutiements, notamment dans le monde du travail.

A mi-chemin entre valeurs ancestrales et modernité, le Japon voue un culte au travail mais lutte encore pour effacer les déséquilibres entre hommes et femmes qui, bien que remis en cause par une grande partie de la population, persistent dans l’environnement professionnel japonais.

Les femmes japonaises aujourd’hui

Les femmes japonaises sont aujourd’hui tiraillées entre deux choix: celui d’étudier et de construire une carrière professionnelle (toujours plus difficile d’accès que pour les hommes) pour s’émanciper, et dans ce cas renoncer à une vie de famille, ou celui de se concentrer sur la vie de famille, marié jeune, élevant des enfants et restant à la maison.

En effet, la majorité des femmes au Japon arrêtent de travailler à la naissance de leur premier enfant. Concilier vie familiale et vie professionnelle est quasiment impossible dans le schéma sociétal actuel du Japon, où la femme est encore largement exclue du monde professionnel et considérée comme destinée à la procréation et à s’occuper de la maison pendant que son mari travaille. Ainsi, en 2013, 63% des Japonaises étaient actives (dont 35% à temps partiel) contre 85% des hommes, et les femmes représentent moins de 10% des postes à responsabilité. Du côté des salaires, pour le même travail, une Japonaise percevrait un salaire d’au moins 30% de moins que celui d’un Japonais.

Cette image de la femme japonaise soumise à la «supériorité» masculine et érigée en femme-objet maintenue dans la vision occidentale n’est donc pas entièrement fausse. Cependant, il cache une réalité un peu plus complexe.

La place des femmes japonaises dans la société

Au Japon, la femme au foyer japonaise occupe en effet une place très particulière dans la société. Lors de votre séjour, en vous promenant dans les grandes villes et les centres commerciaux, il vous sera facile de constater qu’une grande majorité des passants sont en réalité des passants, des femmes dans la vingtaine à la cinquantaine qui, bien qu’un peu exclues le monde professionnel, se voient confier la direction du ménage et la gestion du budget familial. Tout est alors prévu au sein de l’entreprise pour «chouchouter» ces dames, leur faciliter la vie et les inciter à dépenser. Mais ce tapis rouge qui se déroule tend à marquer encore plus profondément le statut des femmes-objets japonaises.

Ainsi, de nombreux établissements proposent systématiquement aux femmes japonaises des prix réduits (cinéma, cafés, bars, restaurants, etc.) tandis que les magazines féminins, tous plus ou moins similaires, abondent de manière assez absurde dans les kiosques à journaux. Les professionnels du marketing et de la publicité, quel que soit le support, ciblent également principalement les femmes. Des salons de beauté et de coiffure pour femmes font leur apparition à chaque coin de rue. Par exemple, les toilettes des femmes dans les centres commerciaux sont équipées de salles de maquillage, ce qui est très surprenant d’un point de vue extérieur. Les compagnies de métro de Tokyo ont des voitures entières aux heures de pointe entièrement réservées aux femmes. Plus inhabituel encore, de nombreuses toilettes publiques japonaises diffusent des sons artificiels afin de masquer les bruits naturels gênants.

Ces dernières années, la situation semble commencer à changer. Plus politique que vraiment sociétale, la place des femmes au Japon est en passe d’évoluer dans le bon sens. En 2013, le Premier ministre Shinzo Abe a fait de l’intégration des femmes dans la société l’une de ses priorités, en ciblant d’ici 2020 une augmentation des postes de direction occupés par des femmes, à travers la campagne «Womenomics». l’objectif de sauver l’économie du pays en cessant de «gaspiller autant de main-d’œuvre», mais les jeunes générations laissent espérer un revirement progressif de la situation où les équilibres hommes-femmes pourraient être harmonisés.

Comment sont les femmes japonaises ?

Les femmes japonaises sont réputées pour leur beauté, leur sophistication et leur élégance. Ils accordent une attention particulière à leur apparence et sont très soucieux de la mode. Ils peuvent porter une robe à pois des années 1950 comme ils peuvent porter un kimono traditionnel. Selon les normes occidentales, les femmes japonaises sont minces, petites et maigres. Ils ont également la plus belle peau de toutes les femmes asiatiques.

Leur peau est claire et douce au toucher. Ils ont également beaucoup moins de imperfections cutanées et d’acné que leurs autres cousines ​​asiatiques comme les femmes vietnamiennes. Leurs cheveux longs, foncés et raides sont l’une de leurs caractéristiques les plus attrayantes.

Les femmes japonaises aiment beaucoup paraître jeunes. Ils portent souvent des minijupes, même pendant les mois froids d’hiver. Malgré leur caractère enfantin, les filles japonaises sont très sexuelles. Leur culture est basée sur de forts contrastes entre l’innocence et la sexualité débridée.

Leurs personnalités peuvent être caractérisées comme pétillantes, amicales et timides. Malgré leur sophistication physique, les femmes japonaises peuvent être immatures. Leur naïveté est à la fois attachante et parfois agaçante. Si vous souhaitez rencontrer une femme au japon, French-Asia est un site de rencontre spécialisé pour rencontrer une japonaise.

Que recherchent les femmes japonaises chez un homme ?

La plupart recherchent un homme financièrement bien établi, confiant et exprimant directement ce qu’il veut. Si toutes les femmes japonaises ne recherchent pas nécessairement des étrangers, beaucoup ont une préférence naturelle et une curiosité pour les hommes occidentaux. Certains voudront avoir des relations sexuelles et des relations amoureuses avec des inconnus, en particulier des hommes blancs.

Les femmes japonaises s’attendent également à ce que leurs hommes s’habillent bien et accordent la priorité à leur propreté. Les femmes japonaises préfèrent se doucher avant et après les rapports sexuels. Ceci est un autre exemple de l’importance de l’hygiène pour les femmes japonaises.

Un grand signe qu’une femme japonaise vous aime est si elle vous embrasse en public. Cette démonstration d’affection n’est pas toujours courante, bien qu’elle se produise dans les boîtes de nuit. Embrasser des femmes japonaises, en général, est généralement un indicateur fort de son intérêt à avoir des relations sexuelles.

Chez les hommes étrangers, ils veulent surtout qu’ils soient plus affectueux, passionnés et attentionnés que les hommes japonais. Si les femmes japonaises admirent les différences entre les hommes occidentaux, elles souhaitent également que les étrangers respectent leur culture. Les femmes japonaises sont fières de leur héritage et de leur culture ancestrale. Apprendre le japonais contribue grandement à attirer les femmes japonaises.

Femmes japonaises – Quelle attitude à avoir avec elles ?

Les points suivants doivent être pris en considération:

Soyez un leader: dirigez toujours les interactions et prenez des décisions. De nombreuses femmes japonaises déclarent en fait directement qu’elles veulent que les hommes prennent le contrôle. Cela devrait inclure le choix des lieux de rencontre, la commande de repas et le paiement de la facture;
Diligence raisonnable: des villes comme Tokyo peuvent être difficiles à pour les déplacements. Assurez-vous de planifier vos dates en conséquence et d’anticiper les obstacles potentiels. Sachez également que la plupart des femmes japonaises vivent avec leur famille. Assurez-vous d’avoir une logistique adéquate, de préférence un appartement sans colocataires
Apprenez la mode: les femmes japonaises sont très conscientes de la mode. Ils accordent une attention particulière aux tendances actuelles. Au minimum, portez des vêtements élégants et ajustés. Assurez-vous que vos vêtements sont repassés et propres. Rien ne détourne une jeune fille japonaise comme un homme vêtu de façon inappropriée ou portant des vêtements sales.

Les obstacles à rencontrer une femme japonaise

Toutes les femmes au Japon ne veulent pas nécessairement sortir avec des étranger. Le Japon est un pays très homogène . Sur le site French-Asia, les femmes inscrites du Japon sont toutes motivées pour rencontrer un homme étranger.

Quelles sont le meilleure moyen de rencontrer des femmes japonaises ?

Le Japon est depuis longtemps l’épicentre de l’innovation technologique. Par conséquent, il n’est pas surprenant que les rencontres sur Internet soient très populaires. Le meilleur site de rencontre pour rencontrer des femmes japonaises est French-Asia. La raison pour laquelle nous recommandons vivement ce site est que la plupart des femmes recherchent des hommes étrangers. En tant qu’étranger, vous êtes déjà présélectionné sur French Asia.

La vie nocturne est certainement le moyen le plus rapide de séduire les femmes japonaises. Beaucoup de femmes japonaises aiment aller dans des clubs chics pour boire et danser toute la nuit. Tokyo est la reine incontestée de la vie nocturne asiatique depuis de nombreuses années.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp